Création d’entreprise - Coaching

 N'ayez crainte de vous lancer, vous êtes coaché ! 

Nous vous guidons pour réaliser vos projets !

De nombreuses étapes jalonnent le parcours du créateur : choix de la forme juridique, options fiscales et sociales, paperasses en tout genre !

Autour d'un bon café, Pierre, Paul ou Jacques vous ont sûrement conseillé la dernière structure "tendance"...

 

En réalité, c'est un peu plus compliqué ! 

Comment créer une entreprise ? Démission pour création d'entreprise ? Aide à la création d'entreprise ?  Création d'entreprise et Pôle Emploi ?

Une analyse détaillée de votre projet entrepreneurial et de votre situation personnelle permet d'envisager les choix de formes juridiques les mieux adaptées. 

L'élaboration d'un business plan est aussi une étape incontournable, validant la viabilité du projet. Enfin, la constitution de votre société (statuts, publications, formalités) vous permet d'entrer dans l'action en toute sérénité.

"On me dit que la SAS c'est le top !"

V&F Expertise Comptable n'a rien contre les discussions de comptoirs... mais quand même !

La SAS présente de nombreux attraits, c'est indéniable : grande liberté dans la rédaction des statuts et les choix de gouvernance, versement des dividendes facilité, statut de dirigeant salarié ...

Mais cette forme juridique n'est pas mieux ou moins bien qu'une autre ! Elle est simplement particulièrement adaptée dans certaines situations personnelles, beaucoup moins dans d'autres ...

 La grande concurrente de la SAS est la SARL, qui offre un statut de Travailleur Non Salarié (TNS) au dirigeant, dont les charges sociales (Régime Social des Indépendants) sont nettement moins élevées que pour un dirigeant de SAS. 

Vous l'aurez compris, chaque situation est différente alors discutons-en pour faire ensemble le meilleur choix. 

"Que pensez-vous de la viabilité économique de mon projet ?"

V&F Expertise Comptable vous donne une réponse chiffrée ! 

Après nous avoir fait part de votre projet, nous travaillons ensemble à l'élaboration d'un compte de résultat prévisionnel ainsi que d'un plan de financement, éléments majeurs du business plan. 

Notre expertise nous permet de chiffrer avec pertinence et prudence vos besoins et ressources et ainsi déterminer le potentiel de votre projet. 

Le business plan établi appuiera également vos éventuelles demandes de financement. 

Nous vous apportons ainsi une aide à la création d'entreprise.

Les hommes mentent, pas les chiffres (même prévisionnels) ! 

 

Notre offre spécifique TPE/PME 

- Coaching création d'entreprise -

Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours de création d'entreprise.

Aide à la création d'entreprise - Choix de la forme juridique - Business plan - Aide à l'obtention d'un financement - Coaching personnalisé...

Et bien plus encore...! 

Parce-que l'on sait qu'il n'est jamais évident de se lancer, bénéficiez de tarifs préférentiels.